Le 30 octobre dernier, Valérie Pécresse a dévoilé la nouvelle stratégie régionale de relance du tourisme francilien : portail numérique, CityPass, campagne de promotion… Un « grand plan de redressement » en 6 mesures.

 

Un plan de relance du tourisme francilien

Dans un contexte de baisse de fréquentation touristique de la région francilienne, la présidente de la Région Île-de-France est partie à la rencontre des acteurs du tourisme à l’international et a réuni les professionnels franciliens des secteurs concernés pour établir un état des lieux de la situation. Aujourd’hui, le Conseil régional dévoile son « grand plan de redressement du secteur, autour de trois axes : accueil, qualité de service et sécurité » (V. P.)

 

Les 6 mesures régionales pour le tourisme

La présidente du Conseil régional a évoqué « 6 mesures fortes » :

Recruter des volontaires du tourisme via l’emploi d’étudiants stagiaires pour renforcer l’accueil des touristes dès Noël 2016.

Créer un CityPass, un ticket unique pour l’accès aux transports et aux sites touristiques principaux de la capitale.

Installer des commissariats mobiles pour assurer une présence policière sur les lieux touristiques et renforcer le sentiment de sécurité.

Mettre en ligne le portail Welcome In Paris, plateforme d’informations et de réservations accessible sur smartphone.

Améliorer l’apprentissage des langues chez les professionnels du tourisme, et proposer des formations et e-learning aux professionnels des transports, de l’accueil, de l’hôtellerie etc.

Lancer une campagne de promotion inédite pour revaloriser l’image de Paris et sa région auprès du reste du monde.

 

Les premières mesures devraient voir le jour dès la fin d’année 2016.

 

Lire l’article complet sur le site de la Région Île-de-France

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